Ressources humaines > Comptabilité - Finances > Les bureaux au sein de l'agence comptable et de la direction des affaires financières

6- L'achat public

Le bureau en quelques mots

Le bureau de l'achat public gère tous les marchés publics, qu'il s'agisse de fournitures, de services ou de travaux.
En dessous des seuils formalisés (135 000 €HT pour les fournitures et les services et  5 225 000 €HT pour les travaux), les marchés sont traités en procédure adaptée (MAPA). Les composantes et services de l'université passent leurs MAPA à partir des instructions et des documents types en ligne sur cette page.

Au dessus des seuils formalisés, le bureau de l'achat public prend en charge l'intégralité des procédures.

Une double politique d'achat est en vigueur au sein de l'université de Rouen Normandie :
- marchés passés avec le Code des Marchés Publics (CMP)
- marchés passés pour la Recherche avec l'Ordonnance Recherche
En savoir plus sur la politique d'achat >>

Tous les avis d'appels publics à la concurrence (AAPC) sont consultables :
- pour les MAPA < 90 000 € HT : marchés online
- pour les marchés > 90 000 € HT : BOAMP (et JOUE au dessus des seuils formalisés)
- pour les marchés > 135 000 €HT (Fournitures et services) et 5 225 000 €HT (Travaux) : BOAMP et JOUE

Les AAPC et les cahiers des charges sont également consultables sur la plateforme www.achatpublic.com
(marchés > 90 000 €HT).

Consulter la page d'accueil de l'achat public >>

Vos interlocuteurs au sein de ce bureau