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Ressources humaines > Régime indemnitaire > RIPEC


Campagne 2024 de prime individuelle (composante 3 du RIPEC)

Actu RH

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En quelques mots >>


Le décret n° 2021-1895 du 29 décembre 2021 modifié instaure un régime indemnitaire des personnels enseignants et chercheurs (RIPEC) qui peut être attribué aux professeurs des universités et maîtres de conférences, directeurs de recherche et chargés de recherche.

A noter : Les personnels enseignants et hospitaliers, pour lesquels la prime d'encadrement doctoral et de recherche (PEDR) demeure applicable, ne sont pas concernés par ce décret.

Le RIPEC comprend 3 composantes : deux indemnités et une prime.
La première indemnité est liée au grade de l'enseignant ; la seconde indemnité est quant à elle liée à l'exercice de certaines fonctions ou responsabilités particulières confiées à l'enseignant.
S'agissant de la prime (composante 3 du régime indemnitaire), elle est liée à la qualité des activités et à l'engagement professionnel des agents, au regard de l'ensemble des missions dévolues aux enseignants-chercheurs et chercheurs.
Les barèmes, plafonds et planchers indemnitaires sont fixés par l'arrêté du 27 décembre 2022, qui entre en vigueur au 1er janvier 2023.


Procédure de prime individuelle (composante 3 du RIPEC) >>


La campagne 2024 relative à l'attribution de la prime individuelle est ouverte du 14 mars 2024 à 10 heures au 12 avril 2024 à 16 heures, conformément au calendrier ministériel.

A noter : Les enseignants-chercheurs placés en délégation auprès de l'Institut universitaire de France et les lauréats d'une distinction scientifique qui bénéficient de plein droit de la prime d'encadrement doctoral et de recherche dans les conditions fixées par le décret du 8 juillet 2009, au-delà du 30 septembre 2024, ne peuvent ni bénéficier ni déposer de demande de prime individuelle au titre de la composante 3 du RIPEC.

Le dossier de demande de prime individuelle est entièrement dématérialisé.
Les candidats devront compléter leur dossier en ligne sur l'application ELARA via l'adresse du ministère.
Ils devront se connecter avec leur NUMEN. S'il s'agit de leur première connexion à l'application, le mot de passe correspondra à la date de naissance sous la forme JJ/MM/AAAA.
Les enseignants qui ont déjà déposé un dossier sur le portail GALAXIE dans le cadre de l'avancement de grade ou du CRCT devront saisir le mot de passe utilisé lors de la dernière connexion.

 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 14 mars 2024 au 12 avril 2024

Contact :

Bureau du personnel enseignant

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES


Publié le 14 février 2024

mise à jour le 14 mars 2024



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