Ressources humaines > Concours, recrutements


Concours, recrutements


Aux côtés des personnels enseignants, l'université de Rouen Normandie emploie plus de 1 000 personnels (titulaires et contractuels) de bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS) qui exercent leurs missions au sein des différentes structures de l'établissement. 

◼︎ Le recrutement d'un fonctionnaire se fait en principe par concours.
En savoir plus sur les concours >>

◼︎ Si les emplois de la fonction publique d'État sont normalement occupés par des fonctionnaires, des contractuels peuvent toutefois être recrutés dans certains cas.
L'université de Rouen Normandie dispose d'une convention de gestion des personnels contractuels de droit public BIATSS et recherche





◼︎ Enseignants-chercheurs
⇾ Procédure de recrutement des enseignants-chercheurs
⇾ Toutes les informations relatives au recrutement, à l'agrégation, au détachement, à la mutation ou la promotion sont consultables sur le site web du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

◼︎ Enseignants du second degré
⇾ Les concours pour devenir enseignant
⇾ Emplois et procédure d'affectation dans les établissements d'enseignement supérieur

◼︎ Vacataires chargés de cours, intervenants extérieurs
L'université de Rouen Normandie accueille chaque année des enseignants vacataires.
Les personnes désirant candidater de manière spontanée doivent prendre contact avec les composantes au sein desquelles elles souhaitent intervenir en leur adressant un CV et une lettre de motivation.