Actualités


ENSAP : mise à disposition de documents dématérialisés
dont les bulletins de paie

Actu RH

Actu RH


En quelques mots >>


Le décret n° 2016-1073 du 3 août 2016 relatif à la mise en place et à la conservation sur support électronique des bulletins de paie et de soldes des agents civils de l'État, des magistrats et des militaires prévoit la création de l'Espace numérique sécurisé des agents publics (ENSAP).

L’ENSAP est un espace privé et sécurisé, ouvert sur internet, qui offre des services personnalisés relatifs à la rémunération et à la retraite des fonctionnaires de l’État, des magistrats et des militaires et accueille le bulletin de paie dématérialisé, le bulletin de pension ainsi que de nombreux autres documents d'information ou échanges transactionnels.

Depuis la paie de mars 2020, la DGFIP a ouvert les espaces numériques pour l’ensemble des agents des EPSCP dont elle effectue les opérations de paie, tout en continuant la transmission des bulletins de paie papier. 
Les agents ont donc désormais la possibilité de s’inscrire sur l’ENSAP afin de créer leur compte personnel et de consulter les documents dématérialisés y étant hébergés.

 

Connexion à l'ensap >>



Accéder à son espace ENSAP ou créer un accès sur cet espace >>


Tutoriel "Créer et accéder à son espace ENSAP'
Pas à pas 'Création ou sécurisation de votre espace ENSAP' [PDF - 355 Ko]


Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 9 juin 2020 au 31 décembre 2020

Publié le 9 juin 2020

mise à jour le 1 septembre 2020



Trouver une actualité

Trouver une actualité