Ressources humaines > Formation


Formation des personnels

Les actions de la formation permanente des personnels BIATSS et enseignants à l’Université sont présentées dans le cadre d’un plan de formation annuel. Les nombreux stages proposés dans ce plan répondent, dans leur majorité, aux besoins exprimés par les services et les personnels.
Le plan de formation est diffusé tous les ans en nombre, dans les composantes et services. Il est consultable sur cette page.

- hygiène, sécurité, plan vert
- environnement professionnel
- formations à l’encadrement
- préparation aux concours
- applications de gestion
- bureautique et informatique
- technologies de l’information et de la communication
- focus TICE
- formations pour les enseignants
- langues étrangères


Les personnels souhaitant se porter candidats à l’une des actions proposées au plan de formation, doivent remplir la notice de candidature et la faire viser par leur chef de service. Ce document doit être retourné au Bureau des Contrats d’Université, de la Formation Permanente et des ARE.
Les demandes de formation relatives à des projets de service se font par courrier adressé au Bureau des Contrats d’Université, de la Formation Permanente et des ARE par le chef de service. Celui-ci, qu’il soit ou non l’instigateur du projet, en sera le coordinateur et demeurera l’interlocuteur auprès du Bureau des Contrats d’Université, de la Formation Permanente et des ARE.

Les personnels désirant bénéficier d’une formation à titre individuel doivent remplir un formulaire de demande de prise en charge de frais de formation et le faire viser par leur chef de service. L’Université prend en charge les demandes à titre individuel dans la limite des crédits inscrits à son budget.


Dans le cadre de la charte de fonctionnement de l’offre commune de formations transverses de la région de Haute-Normandie, les agents de l’Université peuvent également accéder et s’inscrire aux formations transverses interministérielles.