Prévention et social > Direction de la Prévention des Risques > Organisation de la prévention


Les sections Locales d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail

Le C.H.S.C.T de l'Université a pour but de contribuer à l'amélioration des conditions d'hygiène et des conditions de travail de l'ensemble de l'Université et de définir la politique de l'Université dans ce domaine.

Afin de construire une politique en matière d'hygiène et de sécurité qui soit à la fois cohérente sur l'ensemble de l'université et qui résolve aussi les problèmes particuliers des composantes, le Président de l'Université et le C.H.S.C.T ont décidé la création d'une structure locale au sein de chaque composante.

Cette structure, appelée Section Locale d'Hygiène, Sécurité et des Conditions de Travail, se doit de veiller à l'application de la politique de l'Université décidée en réunion du C.H.S.C.T et validée par la Conseil d'Administration, de s'occuper des problèmes quotidiens des composantes ou des laboratoires, d'établir le programme de prévention de la composante et de travailler en liaison avec le Conseil de gestion quand il existe. Elle assure également la liaison avec le C.H.S.C.T de l'Université.

Pour connaitre les représentants de leur section locale, les agents peuvent s'informer auprès du responsable de leur composante.