Prévention et social > Égalité et diversité


Mission Égalité et diversité

Présentation :

La mission Égalité/diversité a pour objectif de veiller au respect de la diversité et de l’égalité entre femmes et hommes à l’Université de Rouen. Pour ce faire, les données sexuées sur le personnel et les étudiants sont regroupées et analysées afin de détecter des cas récurrents d’inégalités voire de discriminations, et de proposer des actions de formation-sensibilisation et d’amélioration de la qualité de vie à l’Université.
Depuis 2002, l’Université de Rouen s’était engagée pour l’égalité des chances entre filles et garçons dans le système scolaire (cf. signature de la convention pour la promotion de l’égalité des chances).
En janvier 2012, cette politique a été réaffirmée en élargissant la mission à la prise en compte de la diversité et en y intégrant le personnel. Cette mission est désormais sous la responsabilité de la Vice-Présidente en charge des Ressources Humaines et du Plan Vert et est associée à une décharge de service.
En septembre 2013, l’Université de Rouen a signé la nouvelle convention régionale pour l’égalité et la mixité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif (2013-2018). Chaque année, un rapport d’activité de la mission est rendu et donne lieu à une présentation devant le conseil d’administration de l’université.

Consulter les rapports de mission :
>
2012
> 2013