Ressources humaines > Mobilité


Mobilité des personnels


La procédure de mouvement interne à l’université de Rouen Normandie s’effectue chaque année au mois de juin pour une affectation en septembre.
Elle s’organise en deux étapes :
- Dans un premier temps, il est proposé aux agents, de faire connaître leur intention de mouvement. Cette première phase n’engage pas l’agent.
- Dans un second temps, au vu des demandes internes formulées et des postes vacants, une procédure officielle de mouvement est organisée.
Les personnels sont alors invités à confirmer leur demande de mouvement ; les agents qui n’ont pas participé à la première phase peuvent participer à la seconde.
Lorsque des vacances de postes interviennent en cours d’année, en dehors de la campagne de mouvement interne, ils peuvent faire l’objet, à titre exceptionnel, d’un mouvement “au fil de l’eau”.


Les mutations des enseignants-chercheurs se font selon la même procédure que le recrutement :
- candidature sur un poste publié dans un établissement
- examen par un comité de sélection
- avis de la commission de la recherche
- examen par le conseil d’administration de l’établissement.
Le détachement est possible, sur demande de l’intéressé et sous certaines conditions. Les détachements sont prononcés par périodes maximales de 5 ans renouvelables sans limitation du nombre de renouvellements. Les demandes sont néanmoins soumises à l’avis du conseil d’administration restreint. La disponibilité est soumise au conseil d’administration restreint. D’autres positions sont prévues par le statut des enseignants-chercheurs : délégation, congé pour recherches et conversion thématique.




voir aussi >>

Le bureau des personnels BIATSS

La DRH