Ressources humaines > Mobilité


Mobilité des personnels


Le mouvement des personnels peut être externe (demande de mobilité hors de l’établissement) ou interne, lié aux souhaits des personnels et aux postes vacants (ou susceptibles de l’être), dans les services et composantes de l’université.
Lorsque des vacances de postes interviennent en cours d’année, ils peuvent faire l’objet, à titre exceptionnel, d’un mouvement “au fil de l’eau”.
En savoir plus >>


Les mutations des enseignants-chercheurs se font selon la même procédure que le recrutement :
- candidature sur un poste publié dans un établissement
- examen par un comité de sélection
- avis de la commission de la recherche
- examen par le conseil d’administration de l’établissement.
Le détachement est possible, sur demande de l’intéressé et sous certaines conditions. Les détachements sont prononcés par périodes maximales de 5 ans renouvelables sans limitation du nombre de renouvellements. Les demandes sont néanmoins soumises à l’avis du conseil d’administration restreint. La disponibilité est soumise au conseil d’administration restreint. D’autres positions sont prévues par le statut des enseignants-chercheurs : délégation, congé pour recherches et conversions thématiques.

Une procédure de mouvement interne est mise en place : les postes faisant l’objet d’une publication au recrutement sont proposés en amont aux enseignants et enseignants-chercheurs de l'université qui peuvent se porter candidats sur ceux-ci (à partir de la 3e année d’enseignement et/ou de recherche effectuée au sein de leur composante).
En cas d'avis favorable de l'UFR de départ et de celle d'arrivée, et après avis du conseil académique restreint, la mutation interne peut se réaliser.




voir aussi >>

La DRH