Ressources humaines > Concours, recrutements, carrière > Carrière, recrutement BIATSS


Recrutement des administrateurs civils par la voie du "tour extérieur"

Actu RH

Actu RH

En quelques mots >>


Les administrateurs civils constituent un corps unique à vocation interministérielle relevant du Premier ministre.
Hauts fonctionnaires de l'État, les administrateurs civils exercent des fonctions d'expertise, de conception, de mise en oeuvre et d'évaluation des politiques publiques.
Ils ont vocation à assurer l'encadrement et la coordination des services en administration centrale ou en qualité de secrétaire général d'académie, de directeur académique des services de l'éducation nationale ou de directeur général des services.

La nomination au choix par inscription sur une liste d'aptitude (tour extérieur) est un mode d'accès à ce corps. Entre 25 et 30 postes sont ainsi ouverts chaque année au niveau interministériel.


Conditions requises et procédure à suivre >>


Peuvent faire acte de candidature, les fonctionnaires titulaires d'un corps de catégorie A ou assimilé de l'État, ou accueillis en détachement dans un corps de catégorie A ou assimilé de l'État, et les fonctionnaires et agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale justifiant, au 1er janvier 2019, de huit ans de services effectifs dans un corps ou un emploi de catégorie A ou assimilé de la fonction publique d'État.

Les dossiers de candidature (constitués de toutes les pièces demandées), devront être adressés, par la voie hiérarchique, au service gestionnaire concerné (DEPATSS, DPE, DIPE ou DIPER)  avant le 31/01/2019 (délai de rigueur).
Une circulaire rectorale viendra préciser la procédure à suivre pour se porter candidat avant la fin de l'année.

Pour consulter la note ministérielle relative à la sélection annuelle des administrateurs civils recrutés par la voie du tour extérieur (année 2019) >> [PDF - 4 Mo]
Pour consulter la circulaire rectorale du 6 septembre 2018 >> [PDF - 231 Ko]
Pour consulter le calendrier de dépôt de candidature >> [PDF - 655 Ko]

 

Modalités d'inscription à la formation proposée aux futurs candidats >>


Tout candidat  s'engageant à déposer un dossier auprès de la DGRH au titre de la campagne de recrutement des administrateurs civils peut candidater au dispositif de formation au tour extérieur d'administrateur civil.

La date limite de dépôt  de candidature à la formation est fixée au 5 octobre 2018.

Pour en savoir plus, consulter la note ministérielle relative à la sélection annuelle des administrateurs civils recrutés par la voie du tour extérieur (année 2019) >> [PDF - 4 Mo]
Pour consulter la circulaire rectorale du 6 septembre 2018 >> [PDF - 231 Ko]


  Date de clôture Procédure à suivre
 Inscription à la formation 5 octobre 2018 Dossier (lettre de motivation, CV et notice) adressé à formation.ac@education.gouv.fr 
 Candidature à la sélection  31 janvier 2019  Dossier adressé à teac-dgrhe@education.gouv.fr

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 19 juillet 2018 au 31 janvier 2019

Contact :

Voir dans la circulaire rectorale pour le dossier de candidature au recrutement et formation.ac@education.gouv.fr pour la candidature à la formation

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES


Publié le 9 janvier 2018

mise à jour le 30 novembre 2018



Trouver une actualité

Trouver une actualité