Ressources humaines > Concours, recrutements, carrière > Carrière, recrutement BIATSS

Recrutement par voie contractuelle de personnes en situation de handicap

En application du décret n° 95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la Fonction Publique pris pour l’application de l’article 27 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique de l’Etat, des recrutements en qualité d’agent contractuel sont ouverts, au titre de l’année 2019, à l’université de Rouen Normandie.

Actu RH

Contingent de postes offerts au recrutement >>

2 postes de catégorie C sont offerts au recrutement par voie contractuelle de personnels ATSS en situation de handicap en application du décret n° 95-979 du 25 aout 1995 relatif à la législation sur les travailleurs en situation de handicap, au titre de l'année 2019, au sein de l'université de Rouen Normandie
- 1 ATRF BAP G - opérateur logistique [PDF - 131 Ko]
- 1 ATRF BAP J - adjoint en gestion administrative [PDF - 127 Ko]

Les agents seront recrutés à compter du 1er septembre 2019 pour un contrat d'une durée d'un an. Au terme de cette période,  une commission se réunira pour statuer sur la titularisation des agents.

Conditions pour candidater  >>

Ces recrutements s’adressent aux personnes handicapées, non fonctionnaires, disposant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou relevant d’une autre catégorie de bénéficiaires de l’obligation d’emploi, et titulaires d'un BEP-CAP, diplôme équivalent ou expérience professionnelle (diplômes classés au niveau V).
Il convient par ailleurs de remplir les conditions générales d’accès à la Fonction publique :
  • posséder la nationalité française ou celle d’un pays membre de l’Union européenne
  • jouir de ses droits civiques
  • posséder un casier judiciaire dont les mentions portées au bulletin n° 2 ne soient pas incompatibles avec l’exercice des fonctions
  • se trouver en position régulière au regard du Service national.

Modalités de recrutement  >>

- La commission de recrutement sélectionne les dossiers (lettre de motivation et curriculum vitae) des candidats susceptibles d’être auditionnés.
- La commission auditionne les candidats (l’entretien dure environ 15 mn) et établit un classement par ordre de mérite.

Calendrier et dépôt des candidatures  >>

Le dossier de candidature devra être adressé par voie postale avant le 3 juin 2019 (cachet de la poste faisant foi) à
Université de Rouen Normandie
Direction des ressources humaines
Gestion des concours ITRF (concours.itrf@univ-rouen.fr)
1 rue Thomas Becket
76821 MONT-SAINT-AIGNAN cedex
Les dossiers parvenus par courrier interne ne seront pas acceptés. Ils devront porter le cachet de la poste ou être remis en mains propres au bureau des concours en échange d'un récépissé de dépôt de dossier.

Le dossier comportera :
  • la fiche de candidature "Recrutement par voie contractuelle de personnes en situation de handicap" [PDF - 300 Ko] complétée et signée
  • la copie d'une pièce d'identité
  • la copie des diplômes
  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation retraçant le parcours professionnel du candidat et expliquant ses motivations à bénéficier d'un recrutement par la voie contractuelle à l'université de Rouen Normandie
  • une copie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, ou de tout document justifiant de la qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi valide sur la durée du contrat, soit jusqu’au 31 août 2020
Si un aménagement et/ou un accompagnement est nécessaire pour participer à l'audition, un certificat médical devra être produit par le candidat au recrutement.

RÉSULTATS DES RECRUTEMENTS  >>

La commission de recrutement a auditionné les candidats le 9 juillet 2019.

Emploi Nombre de postes Candidats admis (listes transmises au recteur de l'académie de Rouen pour admission définitive)
Opérateur logistique 1 Liste principale [PDF - 29 Ko]
Liste complémentaire [PDF - 31 Ko]