Numérique > Outils et services


Service d'anti-plagiat

Anti-plagiat

L'Université de Rouen, soucieuse de garantir la qualité de ses diplômes, l'égalité des chances des étudiants, et l'originalité de ses publications scientifiques, a engagé une politique volontaire de lutte contre le plagiat. La reproduction sans reconnaissance de paternité d'une production pédagogique ou scientifique constitue une violation grave de la législation sur la contrefaçon et de la déontologie en vigueur à l'université, passible de sanctions disciplinaires, sans préjuger d'éventuelles suites judiciaires.

Afin de lutter plus efficacement contre ce fléau, l'établissement s'est pourvu d'un outil automatisé de détection du plagiat, accessible aux personnels en particulier enseignants et chercheurs, depuis l'ENT ou depuis la plateforme pédagogique UniversiTICE (de manière à analyser simplement et automatiquement les devoirs déposés par les étudiants).

Si vous en éprouvez le besoin, retrouvez sur cet espace un ensemble d'informations et de tutoriels, destinés à vous aider à vous approprier et implictement à utiliser cet outil.

Guides et tutoriels FAQ Contacts et assistance
Accès direct au service d'anti-plagiat



imageVous ne trouvez pas l'information recherchée dans ces pages !!! Pensez à déposer une question sur la plateforme d'assistance numérique