Prévention et social > Sûreté


Sûreté

L’adjoint au Fonctionnaire Sécurité Défense, sous la responsabilité directe du président d'Université et de la Directrice Générale des Services, intervient sur plusieurs domaines de la sécurité publique et de la défense comme la Protection du Patrimoine Scientifique et Technique (PPST), la mise en œuvre locale du plan Vigipirate, la procédure de gestion de crise et la protection du secret de la défense nationale.

Il est également responsable sûreté, c’est à dire chargé de la prévention des actes de malveillance qui pourraient nuire au fonctionnement serein de l'Université.
Ses actions ont pour but de préserver l’université de toutes atteintes au personnel, au patrimoine matériel et immatériel afin que les missions d’enseignement et de recherche s’accomplissent sereinement. Ces moyens d'action sont organisationnels, techniques et humains. La mise en réseau avec les différents acteurs de la sécurité-sûreté au niveau local et national est essentielle.

Les actions de communication et de sensibilisation permettent de diffuser la culture de la sûreté basée sur le comportement citoyen."

> Briefing sûreté - nouveaux arrivants

> Inscription au service SMS d'urgence (SMS-U)

Contacts agents de sécurité

Campus de Mont-Saint-Aignan : 06 30 90 93 36 [POSTE 60 007]



Contact

Responsable sûreté 
02 35 14 67 01
surete@univ-rouen.fr