(date de clôture modifiée)" />
Consulter la version mobile Rester sur cette version

Ressources humaines > Formation


Congé pour recherches ou conversions thématiques au titre de l'établissement (date de clôture modifiée)

Actu RH

Actu RH

En quelques mots >>


Les enseignants-chercheurs peuvent bénéficier d'un congé pour recherches ou conversions thématiques d'une durée de 6 mois par période de 3 ans passée en position d'activité ou de détachement, ou de 12 mois par période de 6 ans passée en position d'activité ou de détachement.
Un CRCT d'une durée de 6 mois peut être accordé après un congé de maternité ou parental à la demande de l'enseignant-chercheur.



Modalités >>


Les demandes de congés pour recherches ou conversions thématiques pour l'année 2024-2025, y compris celles formulées à l'issue d'un congé de maternité, parental ou d'adoption, devront être effectuées sur le site internet du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ("Galaxie NAOS") avant le 1er mars 2024, 16 heures (date de clôture modifiée).

Les demandes de CRCT d’une durée d’un semestre ne feront plus l’objet d’une proposition des sections du CNU. Les enseignants-chercheurs qui n’auraient pas obtenu la totalité de leur demande au titre du CNU seront automatiquement intégrés à la phase « établissement ».

A compter du 12 mars 2024, les dossiers seront envoyés, par la DRH, dans les composantes, pour avis de la direction du laboratoire et du conseil de la composante.
Les dossiers seront ensuite transmis par la DRH aux VP-CAC puis soumis à l’avis du conseil académique restreint qui se réunira le 17 mai 2024.



Documents >>


Consulter le calendrier de la DRH >>


Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 15 janvier 2024 au 1 mars 2024

Publié le 11 février 2022

mise à jour le 19 février 2024



Trouver une actualité

Trouver une actualité