Gouvernance > Protection des données


Covid-19

Dans le cadre de la pandémie de Coronavirus, l’Université de Rouen Normandie doit prendre des mesures exceptionnelles afin d'assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des personnels et étudiants (obligation légale au titre de l’article L4121-1 du Code du travail) tout en garantissant la continuité de l’activité et la continuité pédagogique.

Finalités du traitement

Les données à caractère personnel des agents et étudiants sont ainsi traitées afin de :
  • Garantir la mise en place d’un plan de continuité d’activité et d’un plan de continuité pédagogique et mobiliser les personnes intervenant dans leur mise en œuvre ;
  • Prévenir les personnels et étudiants des mesures prises par l’Université ;
  • Favoriser les modes de travail à distance ;
  • Contacter les étudiants afin de s’assurer de leur accès aux contenus pédagogiques mis à disposition.

Traitement des données

L’Université sera amenée à traiter toute donnée personnelle nécessaire à l’accomplissement de ces finalités, dans le strict respect du principe de minimisation des données. Ces données pourront être issue des bases de données de l’Université ou collectées directement auprès des personnes.

Exceptionnellement, et afin de garantir l’égalité de traitement dans le cadre des enseignements à distance, les coordonnées personnelles des étudiants pourront être utilisées pour les contacter.

Seuls les services internes de l’Université de Rouen-Normandie auront à connaître des données traitées, en fonction de leur nécessité.

Les données utilisées dans le cadre de cette gestion de crise seront supprimées au plus tard à la fin de l’épidémie, sauf pour celles habituellement traitées par l’Université dans le cadre de ses activités.

Droits des personnes

Toute personne dont les données sont traitées peut demander l’accès à ses données, leur rectification ou effacement, ou la limitation de leur traitement.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement des données dans ce dispositif, le délégué à la protection des données de l'Université de Rouen-Normandie peut être contacté à l’adresse suivante : dpo@univ-rouen.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.



Contacter le Délégué à la protection des données (DPO)

Par courriel : dpo@univ-rouen.fr

Par courrier :

Délégué à la protection des données (DPO)
Direction Générale des Services,
1 rue Thomas Becket,
76821 MONT-SAINT-AIGNAN Cedex
 


Le DPO n’est pas compétent pour les demandes d’assistance informatique,
merci de contacter votre référent informatique dont l’adresse est disponible ici.