Gouvernance > Protection des données > Les démarches à effectuer
Les démarches à réaliser
Si vous mettez en œuvre un traitement de données personnelles, des démarches sont à entreprendre auprès de l’Université et, dans certains cas, auprès d’autres organismes tels que la CNIL, un CPP, etc.
Inscription au registre de l’Université
L’Université de Rouen Normandie doit tenir un registre de ses activités de traitement. Ce registre contient tous les traitements de données personnelles mis en œuvre par l’Université et leurs principales caractéristiques (finalité, durée de conservation, destinataires, mesures de sécurité, etc.).
Lorsque vous mettez en œuvre un traitement de données personnelles au sein de l’Université, vous devez vérifier que votre traitement respecte les principes RGPD puis contacter le DPO de l’Université de Rouen afin d’obtenir l’inscription de votre traitement au registre.
Le DPO vérifiera alors que les principes RGPD sont correctement respectés et vous indiquera s’il est nécessaire ou non d’entreprendre d’autres démarches, avant d’inscrire votre traitement au registre.
Démarches auprès d’autres organismes
Les démarches à entreprendre auprès d’autres organismes concernent principalement les traitements mettant en œuvre des données sensibles (données de santé par exemple). Le DPO vous orientera dans ces démarches.
Réalisation d’une analyse d’impact sur la vie privée
Contacter le Délégué à la protection des données (DPO)
Par mail :
dpo@univ-rouen.frPar courrier :
Délégué à la protection des données (DPO)
Direction des affaires juridiques et statutaires,
1 rue Thomas Becket,
76821 MONT-SAINT-AIGNAN Cedex

Le DPO n’est pas compétent pour les demandes d’assistance informatique,
merci de contacter votre référent informatique dont l’adresse est disponible
ici.