Ressources humaines > Campagnes de promotion


Les promotions des personnels BIATSS

En quelques mots >>


Les promotions des personnels BIATSS s’effectuent soit par un changement de grade (tableau d’avancement), soit par un passage au corps supérieur (liste d’aptitude), dans le cadre de campagnes de gestion collective.

L'examen des dossiers de promotion est effectué selon des modalités définies dans la ligne directrice de gestion (LDG) de l’établissement. 


Les avancements de grade peuvent également s’effectuer par la voie des concours et examens professionnels.


La gestion collective >>


Au cours de sa carrière, et sous réserve de remplir certaines conditions d'accès, chaque agent BIATSS titulaire a la possibilité de présenter un dossier de candidature pour un changement de grade (tableau d'avancement) ou de corps (liste d'aptitude).
-> Le tableau d'avancement permet un changement de grade : il a pour objectif de reconnaître la valeur professionnelle de l'agent et sa capacité à exercer les missions confiées au regard des compétences attendues sur le poste.
-> La liste d'aptitude permet l'accès à un corps de niveau supérieur : elle a pour objectif de reconnaître les capacités d'un agent à exercer des missions ainsi qu'un niveau de responsabilité relevant du corps supérieur.

Il s'agit d'une démarche volontaire qui s'inscrit dans un parcours professionnel global. Ce projet doit être réfléchi et préparé, pour permettre à l'agent d'orienter son activité dans une perspective d'évolution.

Au sein du bureau des personnels BIATSS, les campagnes de gestion collective sont assurées par Émilie BOUTEILLER et Justine POLLET-LORIO.
Pour tout complément d'informations, merci de contacter l'alias dédié gestion-collective-biatss@univ-rouen.fr.

 

Le processus de candidature >>


L'université informe individuellement les agents de leur promouvabilité.
Tout agent, remplissant les conditions requises, est informé de son éligibilité  par son N +1.
Un dossier lui est alors remis.
L'agent promouvable, souhaitant candidater à la promotion, doit compléter son dossier, conformément aux modalités communiquées en amont par la DRH.
En fonction de la filière d'appartenance de l'agent BIATSS (AENES, ITRF, des bibliothèques, médico-sociale) et du type de promotion (tableau d'avancement ou liste d'aptitude), différentes pièces seront à produire lors de la constitution du dossier.
Attention : si un candidat éligible au dépôt d'une candidature ne souhaite pas constituer de dossier de promotion, il devra expressément l'indiquer à la DRH à l'aide de l'imprimé correspondant.
Le dossier finalisé est transmis au N+1, qui l'intègre dans un répertoire dédié sur le drive, dans un délai communiqué en amont.
Conformément aux modalités définies dans la ligne directrice de gestion de l'université de Rouen Normandie, les dossiers font l'objet d'un pré-classement par des experts et sont examinés en réunion collégiale. Le président de l’université, après avoir pris connaissance du pré-classement des experts et des observations des membres de la réunion collégiale, est le seul habilité à déterminer les classements définitifs qui sont transmis au ministère ou au rectorat.
Les résultats des promotions sont publiés en ligne sur le site web du ministère ou du rectorat, selon les corps concernés.

 

Le calendrier prévisionnel des opérations de gestion >>


Consulter les dates prévisionnelles  

 

Les informations par filière >>


AENES   MS
     
ITRF   BU




actualités BIATSS >>