Les bureaux au sein de la direction des ressources humaines
en quelques mots >>
Passée depuis le 1er janvier 2011 aux responsabilités et compétences élargies, l’université de Rouen Normandie assure la paie de l’ensemble de ses personnels.
La mise en oeuvre de la politique RH menée au sein de l’établissement est de la compétence de la direction des ressources humaines, qui est l'interlocutrice privilégiée pour toutes les questions RH concernant l'ensemble du personnel de l'université. La direction des ressources humaines assure le bon déroulement et le suivi de la carrière des agents, des concours et recrutements, de la formation des personnels, des emplois et de la masse salariale, des retraites, de l’évolution de la réglementation et des procédures relatives aux statuts des personnels et de la politique des ressources humaines en matière de gestion prévisionnelle des emplois, effectifs et compétences (GPEEC).
organisation des bureaux >>
La direction des ressources humaines comprend 5 bureaux :
- le bureau des personnels enseignants et des heures complémentaires qui gère tous les aspects de la carrière des personnels enseignants et a en charge la gestion administrative et financière des vacataires chargés de cours et la gestion des heures complémentaires des enseignants permanents de l'université, la gestion des contractuels recrutés sur crédits de recherche, des vacataires recherche et des contractuels doctorants régionaux et ministériels
- le pôle mutualisé des pensions de l'enseignement supérieur de l'académie qui assure la gestion des retraites (y compris rachat d’années d’études) pour les personnels des établissements d’enseignement supérieur de l’académie (université Le Havre Normandie, université de Rouen Normandie et INSA Rouen Normandie).
Depuis le 1er mars 2023, une conseillère mobilité carrière (CMC) a rejoint la direction. Elle a principalement vocation à accompagner individuellement les agents qui souhaitent engager une réflexion sur leur parcours professionnel (formation professionnelle, volonté de mobilité interne ou externe à l’établissement, réorientation professionnelle…). En savoir plus >>